Mieux communiquer pour mieux vendre, grâce à la PNL
L’objectif de cette formation, proposée sur deux jours (à raison de 7 heures par jours) à pour but de naviguer entre savoirs, savoir-faire et savoir-être pour être plus opérationnel et performant à la vente, grâce aux méthodes de la PNL.
Elle s’adresse à toute personne en charge de développer les ventes dans son activité professionnelle (entrepreneurs, auto-entrepreneurs, gérants, travailleurs indépendants) mais aussi les commerciaux ou les technico-commerciaux
Elle se base sur une méthode pédagogique comprenant une alternance d’exercices, de tests et de mise en situations concrètes illustrant les bases théoriques.
Programme pédagogique
- PNL ? qué sa ko ?
- Une définition
- Un modèle
- La construction de notre réalité
- Renforcer l’aisance de sa communication
- Créer un lien solide avec son prospect
- Apprendre à calibrer
- Apprendre à se synchroniser
- Apprendre à écouter activement et reformuler
- Créer le terreau de confiance pour réussir sa vente
- Comprendre et explorer le point de vue de son prospect
- Comprendre le système de représentation du client (VAKOG, IMO, métaprogrammes)
- Poser des questions puissantes et pertinentes
- Savoir « entrer dans les chaussures » de son prospect pour mieux argumenter
- Se préparer mentalement pour mieux vendre
- L’ancrage de ressources
- La gestion du stress
- La visualisation et la préparation mentale
- Le cercle d’excellence
- La préparation mentale pour être plus efficace
Un bilan des acquis sera fait à l’aide d’un questionnaire à l’issue des deux jours
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