skip to Main Content

Coaching en transition professionnelle pour les salariés

Quand votre métier devient source de stress, voire de souffrance, la transition professionnelle s’impose parfois comme la seule alternative possible. Il s’agit pour vous de franchir un nouveau cap, semé parfois de doutes et de peurs, et pour lequel il est souhaitable d’être accompagné.

Étape 1

Sans jugement aucun, le coach va accueillir vos émotions sur la situation professionnelle que vous vivez et  vous permettre d’évoquer vos éventuels doutes pour l’avenir. C’est à partir de cette étape que le coach va pouvoir analyser votre demande qui vous permettra d’envisager votre futur.

Étape 2

Il va s’agir dans cette étape d’entamer votre travail de deuil mais aussi de mieux vous connaître, ce qui est fondamental pour pouvoir bâtir un projet viable. A l’aide d’outils pratiques, nous irons explorer vos compétences, vos aptitudes, votre profil de personnalité ainsi que ce qui est à la source de votre motivation à savoir vos valeurs, vos besoins.

Etape 3

Cette étape va vous aider à  repartir à l’assaut d’un nouveau projet, en prenant le temps d’analyser sa viabilité au regard de la connaissance que vous avez acquis de vous même et de l’expérience antérieure vécue. Un projet dans le respect de votre identité personnelle, un projet qui vous ressemble !

Étape 4

Une fois le projet mis en cohérence avec vous-même, nous pourrons envisager un plan d’action afin de vous aider à lancer ce projet en toute sérénité et en toute confiance.

Modalités pratiques

Je vous propose un premier rendez-vous gratuit afin de cerner au mieux vos besoins et vos objectifs.
Cette séance donnera ensuite lieu à une proposition d’accompagnement contractuelle.
L’accompagnement se fera en moyenne sur une durée de 6 séances minimum et de 10 à 12 séances maximum. Quoi qu’il en soit, à l’issue des 5 premières séances, un point sera effectué afin d’ajuster au mieux le nombre de de séances restantes.

 

Tarifs

Chaque séance de coaching (hormis le 1er rendez-vous) se déroulera sur 1 heure et demi pour un coût de 90 euros.
L’ensemble des modalités de règlement seront déclinées dans la proposition.

 

Back To Top