skip to Main Content

Coaching en transition professionnelle pour les salariés

L’entreprise est un lieu de changement et d’évolution permanent où les salariés sont de plus en plus invités à se remettre en question et à s’adapter. Il s’agit pour eux de sortir de leur zone de confort, de franchir un nouveau cap qui peut être vécu parfois comme difficile voire douloureux, car semé de peurs et de doutes.

Étape 1

Cette étape d’analyse et d’introspection va permettre au salarié(e) de faire un point dans un premier temps sur sa situation professionnelle en évoquant la souffrance ou l’inquiétude générées par la situation à laquelle il se trouve confronté, de manière volontaire ou contrainte.

Étape 2

Qu’il soit licencié individuellement ou collectivement, qu’il soit confronté à une évolution professionnelle volontaire ou contrainte suite à des changements organisationnels, dans tous les cas, il s’agit pour le salarié de faire le deuil d’une situation dans laquelle il était peut-être installé depuis longtemps…
Perte de repères, inquiétudes liées à l’avenir, impact sur la vie personnelle, cette étape de réparation des conséquences psychologiques de la situation est fondamentale pour pouvoir envisager l’avenir plus sereinement. Une maison doit être construite sur des fondations solides, votre projet aussi !

Étape 3

Une fois les nouvelles fondations bâties, le salarié va pouvoir libérer le potentiel et l’énergie
qui seront à mettre en œuvre dans son nouveau projet.
Retrouver la confiance, développer de nouvelles compétences, acquérir de nouvelles ressources, retrouver un sens à son action par le respect de ses valeurs fondamentales et de ses besoins.

Étape 4

Une fois ce potentiel libéré, il s’agira pour le salarié de mettre en œuvre les actions nécessaires à l’acquisition d’un nouveau poste, en interne ou bien en externe, à la réalisation d’une reconversion en tant que salarié ou en tant que dirigeant. Il sera désormais en mesure de relever ce nouveau challenge en toute sérénité et donner le meilleur de lui-même en cohérence avec son identité.

Modalités pratiques

Je vous propose une première séance gratuite afin de cerner au mieux les besoins et de définir les objectifs.
Cette séance donnera ensuite lieu à une proposition d’accompagnement contractuelle.
L’accompagnement se fera en moyenne sur une durée de 6 séances minimum et de 10 à 12 séances maximum. Quoi qu’il en soit, à l’issue des 5 premières séances, un point sera effectué afin d’ajuster au mieux le nombre de de séances restantes.

 

Tarifs

Chaque séance de coaching (hormis la 1ère) se déroulera sur 2 heures pour un coût de 100 euros.
L’ensemble des modalités de règlement seront déclinées dans la proposition.

 

Back To Top