skip to Main Content

Coaching en transition professionnelle pour les chefs d'entreprise

Face à la liquidation ou à la cessation de son entreprise, le chef d’entreprise est bien souvent seul, en souffrance, désorienté et en quête d’une nouvelle orientation pour l’avenir. Que faire après avoir tant donné pour ce projet qui est parfois celui de toute une vie… ?

Étape 1

Quelles que soient les raisons qui ont conduit le chef d’entreprise à cesser son activité, à renoncer à faire perdurer votre entreprise, il est important de prendre conscience durant cette étape de tout le chemin parcouru à ce stade de la vie professionnelle et aussi d’accueillir la souffrance liée à cette rupture.

Étape 2

Accueillir les émotions, prendre conscience du processus qui se joue, évoquer les inquiétudes vis à vis de l’avenir, cette étape sera un moment d’écoute privilégié pour le chef d’entreprise sans jugement aucun.
Elle permettra d’avancer sur le chemin du deuil pour pouvoir transformer ce moment, souvent vécu dans la solitude et appréhendé à tord comme un échec, en une véritable expérience pour pouvoir en retirer le meilleur.

Étape 3

Une fois libéré de ses émotions négatives, de ses doutes, il s’agira pour le chef d’entreprise de retrouver confiance en lui, de rassembler toutes les compétences acquises, d’envisager de nouvelles options pour rebondir vers une nouvelle voie professionnelle.

Étape 4

Fort de cette expérience dont il sortira grandi, il s’agira pour le chef d’entreprise de construire son nouveau projet en totale cohérence avec ses valeurs intrinsèques, dans le respect de son identité personnelle.

Modalités pratiques

Je vous propose une première séance gratuite afin de cerner au mieux les besoins et de définir les objectifs.
Cette séance donnera ensuite lieu à une proposition d’accompagnement contractuelle.
L’accompagnement se fera en moyenne sur une durée de 6 séances minimum et de 10 à 12 séances maximum. Quoi qu’il en soit, à l’issue des 5 premières séances, un point sera effectué afin d’ajuster au mieux le nombre de de séances restantes.

 

Tarifs

Chaque séance de coaching (hormis la 1ère) se déroulera sur 2 heures pour un coût de 100 euros.
L’ensemble des modalités de règlement seront déclinées dans la proposition.

 

Back To Top