skip to Main Content

Coaching en transition scolaire

L’école, un lieu d’apprentissage initial, peut devenir pour certains adolescents ou jeunes adultes une source d’inquiétude, de stress, et de difficultés majeures engendrant souffrance et parfois même conflits au sein de la cellule familiale.

Étape 1

Cette étape va permettre d’analyser le contexte de la situation dans laquelle se trouve l’adolescent ou le jeune adulte. Qu’il soit face à une situation de décrochage scolaire, de phobie scolaire, de difficultés d’apprentissage, il s’agira de lui permettre d’exprimer toute sa souffrance et ses ressentis.

Étape 2

Cette étape consistera à travailler sur l’origine de la souffrance. Qu’il s’agisse d’un manque de motivation, d’une incapacité à gérer stress ou émotions, d’un harcèlement scolaire ou bien de difficultés familiales ou sociales, elle entraine des blessures émotionnelles qu’il est indispensable de guérir et de prendre en compte avant de pouvoir envisager la suite.

Étape 3

Cette étape est une étape de libération. Une fois la souffrance évacuée, il s’agira de révéler toutes les ressources que l’adolescent ou le jeune adulte possède. Un travail de restauration de l’estime de soi, d’acquisition de nouvelles ressources ou capacités d’apprentissage lui permettra de retrouver sens et motivation pour envisager son avenir sous un regard positif.

Étape 4

Une fois débarrassé de ses blocages et son potentiel libéré, l’adolescent ou le jeune adulte va pouvoir mettre en place les différentes actions nécessaires à la réalisation de son nouveau projet, dans le respect de ses valeurs personnelles.

Modalités pratiques

Pour les adolescents ou jeunes adultes, je propose une première séance gratuite, d’une durée d’une heure environ, en présence d’un ou des parents afin de définir les objectifs. Cette séance donnera ensuite lieu à une proposition d’accompagnement contractuelle.

 

Tarifs

Chaque séance de coaching (hormis la 1ère) se déroulera sur une heure et demie pour un coût forfaitaire de 70 euros par séance. L’ensemble des modalités de règlement seront déclinées dans la proposition.

 

Back To Top