skip to Main Content

La psychogénéalogie

Décoder l’héritage familial inconscient pour se libérer de ses angoisses

Qu’est-ce-que la psychogénéalogie ?

Si nous avons tous connaissance à différents degrés de l’histoire de notre famille, nous n’avons pas toujours conscience de la manière dont elle influence notre vie.

Durant votre enfance vous avez été baigné dans une culture familiale,  des codes à suivre, des valeurs qui vous ont été inculquées, c’est d’ailleurs ce qui va orienter vos choix et vos comportements adultes. Il s’agit de la partie consciente de votre histoire familiale.

Et puis il existe aussi tout l’héritage invisible dont vous êtes porteurs comme par exemple les secrets de famille, les émotions portées par les générations précédentes (on peut citer les émotions vécus par nos ancêtres lors des guerres). Tout cela ne vous appartient pas mais peut pour autant avoir une incidence dans votre vie actuelle par la répétition de schémas, de scénarios dont vous êtes prisonniers.

La psychogénéalogie, comme son nom l’indique, consiste à établir un pont entre la psychologie et la généalogie.  C’est au travers de cette approche trangénérationnelle, en étudiant à la fois votre arbre généalogique et votre histoire familiale que vous pourrez établir des liens entre votre vécu et votre passé ancestral afin d’identifier et de vous libérer de croyances, émotions, ressentis pour pouvoir faire vos propres choix et avoir la vie que vous aimeriez avoir.

Tarif:

La séance est d’une heure et demie. 75 euros

Une illustration de la psychogénéalogie avec le syndrôme du gisant

Les personnes qui souffrent du syndrome du gisant sont chargées de manière inconsciente par le clan familial de la réparation d’un ou plusieurs décès injustifiés ou injustifiables dans l’arbre généalogique. Par décès injustifiés ou injustifiables, nous entendons le décès d’un jeune enfant, d’une jeune femme par accident,  etc. Cette « mission trangénérationelle » peut avoir des conséquences organiques ou psychologiques si vous souffrez de ce syndrome. C’est comme si vous n’aviez pas la possibilité de vivre pleinement votre vie car vous êtes chargé de réparer un décès et vous portez inconsciemment le deuil…Vous libérer de ce syndrome vous aidera comme vous l’entendez.

Le docteur Salomon SELLAM, précurseur du concept en parle clairement dans cette vidéo :

En savoir plus sur la psychogénéalogie

A lire

« Aïe, mes aieux » de Anne-Ancelin Schützenberg
« J’ai mal à mes ancêtres » » de Catherine Maillard
« les fantômes familiaux » de Bruno Clavier

A essayer

«Un outil pour vous aider à réaliser votre arbre généalogique :
https://www.myheritage.fr/

 

Contactez-moi !

ADRESSE

10 avenue de la liberté
63530 VOLVIC

07 87 35 02 92
contact@rhyzom.fr
SUIVEZ-MOI !

    Je consulte la politique de confidentialité, disponible ici

    Via ce formulaire, j'accepte de transmettre ces données personnelles à Rhyzom

    [recaptcha]

    Back To Top